lahauteroute.fr

Les options disponibles pour les conducteurs à faible kilométrage

Les options disponibles pour les conducteurs à faible kilométrage

De plus en plus de compagnies d’assurance offrent des options pour les conducteurs qui roulent moins. Par exemple, certaines compagnies proposent des contrats basés sur le nombre de kilomètres parcourus chaque année. Si vous roulez moins que la moyenne, cela peut être une bonne option pour vous.

Il existe également des programmes d’assurance auto pay-per-mile. Ce type de contrat est basé sur le nombre réel de miles que vous parcourez chaque mois ou chaque année. Vous ne payez donc que pour ce que vous utilisez réellement.

Ces options sont avantageuses car elles permettent aux conducteurs à faible kilométrage de payer seulement ce qu’ils utilisent et d’économiser ainsi sur leur prime d’assurance auto.

Pourquoi les assureurs préfèrent assurer les conducteurs à faible kilométrage

Les compagnies d’assurance considèrent généralement que les conducteurs qui roulent moins régulièrement sont moins susceptibles d’avoir un accident. En effet, ils passent moins de temps sur la route et ont donc statistiquement moins de risques d’être impliqués dans une collision.

En conséquence, il est souvent plus rentable pour une compagnie d’assurance de couvrir un propriétaire automobile qui ne conduit pas beaucoup plutôt qu’un autre qui passe la plupart du temps au volant. C’est pourquoi les assureurs peuvent offrir des primes inférieures aux conducteurs à faible kilométrage.

Comment économiser jusqu’à 50% sur votre prime avec un contrat adapté

Si vous êtes un conducteur soucieux du budget et que vous conduisez moins que la moyenne, vous pouvez économiser beaucoup sur votre assurance auto. En effet, selon le type de contrat d’assurance automobile que vous avez souscrit, il est possible d’économiser jusqu’à 50% sur votre prime.

En choisissant une compagnie offrant des options pour les conducteurs à faible kilométrage ou un programme pay-per-mile, vous ne paierez que pour ce que vous utilisez réellement et rien de plus. Cela signifie également qu’en roulant moins souvent, vous contribuez à la protection de l’environnement en polluant moins.

Conclusion

Être un conducteur à faible kilométrage peut être avantageux non seulement pour votre portefeuille mais aussi pour l’environnement. Les assureurs proposent désormais des options adaptées aux besoins spécifiques des conducteurs soucieux du budget et qui roulent peu.

N’hésitez pas à contacter votre compagnie d’assurance afin de discuter des différentes options disponibles et comment cela pourrait affecter vos primes d’assurance auto. Vous méritez certainement une réduction si vous êtes un utilisateur responsable de la route !

Articles du même auteur